Robert Conroy – 1862

Auteur :

Robert Conroy

Titre :

1862

2006, 416 pages

Cycle :

/

L’histoire en bref :

1862, une année où la guerre fait rage sur le continent nord-américain, une maison divisée, comme l’écrivit un politicien de l’époque, par la question de l’esclavage, un sujet qui a donné naissance à la guerre de sécession. Dans ce contexte la capture par un capitaine nordiste de trois sudistes à bord d’un navire britannique va drastiquement augmenter les enjeux, l’Empire décidant de profiter de l’occasion pour prendre sa revanche contre Washington et ses politiciens orgueilleux.

Des étendues canadiennes aux bayous du sud, sur terre et sur mer, c’est plus qu’un conflit de volontés que se livrent les différents protagonistes du récit.

L’avis d’Eumène :

Cela aurait pu être intéressant comme postulat de départ, si cela avait été mené de manière intéressante. Mais il faut bien reconnaître que l’écriture peu relevée, la niaiserie de certains passages (en ce compris les amourettes d’un jeune officier et les transgressions homosexuelles de sa belle) et de façon générale le caractère assez peu vraisemblable de l’enchaînement d’évènements font que ce roman est de ceux que l’on peut aisément oublier.

Note finale :

06/10

N.B. :

Challenge Winter Time Travel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s