Anne Rice – Pandora

Auteur :

Anne Rice

Titre :

Pandora

1998, 406 pages

Cycle :

New tales of the Vampires vol.1

L’histoire en bref :

Pandora, jeune patricienne romaine éduquée et indépendante, fille de l’époque d’Auguste ayant personnellement rencontré le vieil empereur durant les dernières années de son règne, est aujourd’hui une vampire parmi les plus puissants, ayant bénéficié durant plusieurs décennies du sang du couple royal par lequel tout est arrivé. Dans ce récit elle nous raconte sa vie humaine et comment, contre la volonté de Marius, son amour de jeunesse, elle va devenir une de ces créatures de la nuit que seul le sang peut rassasier.

On va ensuite suivre les premières années de sa transformation, son idylle avec Marius et la fin tragique de leur relation, qui ne sera cependant pas celle de leur amour, un amour encore vivace près de 2000 ans plus tard.

L’avis d’Eumène :

Ce roman précède de plusieurs années Blood and Gold et narre une partie infime des évènements décrits par Marius de Romanus. On voit ici ces évènements au travers du regard de la femme, au travers du regard de l’amante, à travers le regard aussi de la victime inconsciente des manipulations des deux grands anciens. Mais le récit manque ici de la pure beauté qui transparaît au sein d’autres romans de l’auteure et l’histoire ne parviens pas à nous captiver comme peuvent le faire d’autres récits. Bref une lecture plaisante, qui permet d’en savoir plus sur l’univers d’un des principaux protagonistes de la saga des vampires d’Anne Rice mais pas non plus un chef-d’oeuvre.

Note finale :

08/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s