Robert Conroy – 1942

Auteur :

Robert Conroy

Titre :

1942

2009, 368 pages

Cycle :

/

L’histoire en bref :

Le sept décembre 1941. Un jour marqué du sceau de l’infamie comme le déclara le président Roosvelt. Un jour où le cours de la seconde guerre mondiale aurait pu basculer… Le Japon devait lancer trois vagues d’appareils contre les bases américaines de Pearl Harbor et des alentours mais la crainte d’être surpris par les porte-avions américains poussa le commandant des forces locales à annuler la dernière attaque.
Dans ce roman de Robert Conroy est imaginé ce qui aurait pu se produire si cette dernière attaque avait bel et bien été menée à son terme. La destruction des sites de stockage d’hydrocarbures de l’île conduit à l’évacuation militaire de Hawaï par les Américains et à l’invasion par les forces nippones. Mais toutes les forces US n’ont pas quitté l’île et très vite une résistance se met en place, permettant la mise en oeuvre d’un plan pour récupérer les îles et porter un coup fatal aux forces japonaises tandis que les agents du contre-espionnage de l’occupant traquent ceux qui s’opposent au règne de l’Empire.

L’avis d’Eumène :

Tous les défauts des précédents romans de l’auteur, et plus encore ! Il y a les stupides amourettes, les idioties pures et simples, le manque de recherche qui apparait pratiquement toutes les lignes du récit, l’écriture manquant d’élan…
Bref un roman qui, une fois encore avec Conroy, ne fournit pas ce que l’on attend de lui.

Note finale :

05/10

N.B. :

Challenge Winter Time Travel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s