Robert Conroy – Red Inferno : 1945

Auteur :

Robert Conroy

Titre :

Red Inferno : 1945

2010 , 368 pages

Cycle :

/

L’histoire en bref :

Au printemps 1945 l’Allemagne nazie est vaincue. Alors que les derniers combats se déroulent sur le sol germanique, les anciens alliés s’interrogent sur le futur de leurs relations. Les forces américaines sont à deux pas de Berlin et sur le point de rencontrer leurs homologues soviétiques, prêtes à mettre sur pied une ère de paix et de collaboration matinée d’une solide dose de méfiance à l’encontre des communistes. Certains proposent même de les attaquer immédiatement et de les chasser jusqu’à leurs frontières d’avant guerre afin d’assurer l’indépendance de la Pologne…
Staline, lui, ne se pose déjà plus de questions : la progression américaine est une menace contre la Rodina qui se doit d’être contenue par tous les moyens.Les ordres sont donnés et le destin du monde changé…
Entre les forces américaines encerclées dans les ruines de Potsdam, les champs de bataille d’Allemagne de l’Est et les hautes sphères politiques, ce roman nous fera suivre cette nouvelle campagne que notre histoire ne nous a heureusement pas fait vivre…

L’avis d’Eumène :

Conroy. Son dernier livre en date, et sans doute le dernier de lui que je lirais. On retrouve toujours la même structure, on retrouve toujours les mêmes défauts, on retrouve toujours la même déception à la lecture de ses livres. Pourtant, une fois encore, il y avait matière à donner naissance à un agréable roman, à un chouette divertissement uchronique, mais l’auteur a pour sa part choisi d’écrire, pour la quatrième fois, un roman d’amour dans un cadre de guerre ahistorique. Soit, c’est son choix, mais il est clair que de le lire ne sera plus le mien !

Note finale :

06/10

Ils en parlent aussi :

Le blog uchronique de Daiden

N.B. :

Challenge Winter Time Travel

Publicités

Une réflexion sur “Robert Conroy – Red Inferno : 1945

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s