Stepen Baxter – Weaver

Auteur :

Stephen Baxter

Titre :

Weaver

2008, 336 pages

Cycle :

Time’s tapestry (vol.4)

L’histoire en bref :

Le temps passe et nous conduit vers le dénouement de cette longue saga historique qui nous fait suivre depuis près de 2000 ans le parcours de ces humains déroutés par des prophéties mystérieuses qui, au fil des siècles, ont contribué à former la trame de notre monde. Nous avons vu une tentative d’empêcher l’instauration du Christianisme comme force politique au sein de l’Empire Romain, nous avons vu les efforts conduits pour détruire l’Islam au temps des Croisades et nous avons observé comment Christophe Colomb faillit ne jamais partir pour son voyage vers des terres nouvelles.

Nous sommes à présent arrivés à une nouvelle époque, une époque tout aussi violente que les précédentes : nous sommes en effet en 1940, alors que l’évacuation des soldats alliés enfermés dans la poche de Dunkerque viens d’échouer au prix de lourdes pertes. Alors que l’Allemagne Nazie s’apprête à envahir le Royaume Unis les moyens les plus désespérés sont utilisés pour tenter de modifier le cours des évènements. Entre les chercheurs en relativité physique, les spécialistes de l’informatique naissante et les sombres praticiens des arts ésotériques se conduit une terrible bataille pour assurer la maîtrise du passé et donc de l’avenir…

L’avis d’Eumène :

La conclusion d’une magnifique série, un feu d’artifice d’intrigue, de courage et de résistance à la noirceur la plus profonde de l’âme humaine. Tous les éléments semés au fil de Emperor, Conqueror et Navigator se trouvent réunis dans ce grand roman où l’action ne cède rien à l’ambiance, née d’intenses recherches, ou aux caractères des personnages.

Un vrai succès donc qui vient couronner une excellente série dont on ne peut que regretter la non traduction en français dont on peut cependant espérer qu’elle ne trainera pas trop vu l’oeuvre de traduction actuellement en cours notamment chez Bragelonne.

Note finale :

09/10

N.B. :

Challenge Winter Time Travel

Quelques opinions trouvées sur le web :

/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s