Stephen Baxter – Conqueror

Auteur :

Stephen Baxter

Titre :

Conqueror

2007, 512 pages

Cycle :

Time’s tapestry (vol.2)

L’histoire en bref :

Le temps a passé mais le souvenir de la mystérieuse prophétie qui a guidé les pas d’une famille britonne depuis près d’un millénaire n’a pas entièrement disparu. Mais en cette nouvelle époque où des conquérants venus du Nord se sont emparés de l’île au cours de guerres épiques où les Angles puis les Saxons ont acquis leurs lettres de noblesse dans le sang de la société laissé derrière elle par l’autrefois puissante Rome, une nouvelle prophétie va apparaitre et guider sur plusieurs siècles le destins de plusieurs personnages qui seront impliqués de près dans les évènements politiques de leur temps, jusqu’à culminer en 1066…

L’avis d’Eumène :

Le principe posé par Baxter dans Emperor est ici conservé pour un deuxième tome qui nous entraîne au cœur d’un haut-Moyen-Âge britannique reconstitué avec crédibilité par un auteur qui n’hésite pas à le restituer avec toute sa boue, son sang et ses larmes pour composer une splendide fresque où l’aspect fantastique (ou plutôt science-fictionnel devrais-je dire… mais cela on ne le sait pas encore.) commence à s’afficher de manière plus présente.

L’écriture reste très belle, le scénario riche et intéressant, et le récit continue de passionner le lecteur. La riche personnalité des personnages continue également à être bien exploitée et mise en valeur et les transitions entre personnages se font sans choquer. On poursuit donc une très agréable lecture avec ce livre qui ne fait que nous pousser à ouvrir le suivant, Navigator !

Note finale :

08/10

N.B. :

Challenge Winter Time Travel

Quelques opinions trouvées sur le web :

/

Publicités

2 réflexions sur “Stephen Baxter – Conqueror

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s