Challenge Winter Time Travel : la conclusion

Challenge Winter Time Travel 

La conclusion

Vous l’avez sans doute remarqué, la plupart de mes récents billets étaient publiés dans le cadre du challenge Winter Time Travel organisé par Lhisbei : une lecture en groupe d’un style d’oeuvres qui s’est avéré, sans que je ne le sache, être également un concours. En effet deux éditeurs avaient décidé de parrainer son marathon hivernal et d’offrir un certain nombre de livres à celles et ceux qui seraient les plus actifs.

Il se trouve qu’avec 25 lectures de romans votre serviteur s’est avéré le plus gros lecteur de pavés et le second lecteur le plus boulimique toutes formes littéraires confondues, Anudar ayant cependant trouvé le temps d’accumuler 30 lectures uchroniques et d’en faire la chronique ! Cette « performance » me vaut en tout cas de recevoir un livre, en l’occurrence D’Or et d’émeraude d’Eric Holstein dont je vous parlerais donc prochainement.

Les lectures combinées d’Anudar et de votre serviteur représentent donc 55 des 235 billets rédigés par la cinquantaine de participants au challenge (vous trouverez le détail chez Lhisbei), les trois ouvrages les plus lus ayant été Le maître du Haut Château de Philip K Dick (10 lectures), Quand il y aura des pommiers sur Mars de Ugo Bellagamba (9 lectures), Leviathan de Scott Westerfeld (6 lectures). Parmi ces titres je n’ai lu que le premier.

Un certain nombres d’ouvrages mentionnés (par exemple la trilogie du nomade du temps de Moorcock) figurent déjà dans ma bibliothèque, ayant été lus bien avant que je ne découvre le challenge, et j’espère trouver le temps d’ici pas trop longtemps de vous en faire la chronique sur ce site.

Dans tous les cas j’espère que vous aurez apprécié la série et que ces présentations vous auront ouvert l’appétit 🙂 Il ne me reste donc qu’à féliciter et remercier Lhisbei pour son formidable travail d’organisation dont je dois bien reconnaître qu’il me donne aussi quelques idées (un challenge sur le thème de la période de la révolution française ?)…

EDIT : avec Anudar nous avions déclaré sur le blog de Lhisbei que celui d’entre nous qui remporterais le challenge rédigerait un petit texte uchronique. Comme nous avons tous les deux reçu une première place j’ai rédigé une petite uchronie romaine dont je vous souhaites une excellente lecture !

2 réflexions sur “Challenge Winter Time Travel : la conclusion

Laisser un commentaire

