Anne Rice – Of Love and Evil

Auteur :

Anne Rice

Titre :

Of Love and Evil (L’Epreuve de l’Ange)

2010, 192 pages

Cycle :

Songs of the Seraphim (vol. 2) (Les chansons du Séraphin)

L’histoire en bref :

On retrouve dans ce second volume le tueur Lucky the Fox, également connu de quelques individus sous le nom de Toby O’Dare. Un homme en pleine rédemption, agent d’un séraphin qui lui a demandé de l’aider à répondre aux prières adressées à Dieu.

Après une première mission dans une Angleterre médiévale au service d’une famille juive, Toby a appris de son gardien qu’il était père d’un jeune enfant élevé par son amour d’adolescence. Les retrouvailles avec cette bien-aimée qu’il pensait perdue à jamais et ce fils dont il ignorait l’existence seront pour lui cause d’un grand trouble.

Tourmenté par la crainte que son passé violent puisse ressurgir, il accepte une nouvelle mission de son protecteur qui va décider de l’envoyer à Rome en pleine Renaissance. Pourra-t-il faire face à ses responsabilités et aux tentations de l’époque ?

L’avis d’Eumène :

La structure du récit est plus balancée que dans le premier roman, mais l’ouvrage est aussi beaucoup plus court. On y apprends moins sur les personnages que dans le premier volume de la série, et l’intrigue ressemble plus à une version allongée de la seconde partie de « Angel Time » avec quelques nouveaux éléments qui le rapprochent un peu de « Memnoch the Devil » par certaines des thématiques abordées.

On retrouve la plume d’Anne Rice et ses thèmes de prédilection, mais l’ensemble ne prend pas, la magie ne fait pas effet, et au final l’ouvrage est une petite déception : rien de mauvais, rien de vraiment bon non plus.

Note finale :

6/10

Publicités

3 réflexions sur “Anne Rice – Of Love and Evil

  1. J’ai le premier volume dans ma bibli. et je ne me décide pas à le lire :/
    Bon maintenant que j’ai tous les bouquins des Chroniques des vampires je peux les lire dans l’ordre, alors je pense que ce sera ceux-là que je découvrirais en premier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s