Passage en FNAC…

Et oui, je n’ai pas pu m’en empêcher… Devant acquérir un présent (et ayant opté pour une BD), j’ai du me rendre hier à la FNAC. Et là, malheureusement pour mon porte-feuille, je n’ai pu m’empêcher d’accroitre ma PAL ! (et pour ceux qui disent « bouh la FNAC » : oui vous avez raison, j’aurais du aller chez Tropismes, mais bon je n’aurais pu m’y ruiner encore plus en achetant en plus un album musical comme je l’ai fait…)

Quatre romans sont donc venus s’ajouter à celle longue liste :

Rayon aventure d’abord, deux volumes d’auteurs différents par le style mais similaires par la nature de leurs oeuvres :

– Tom Knox : The Bible of the Dead : je m’attends à une intrigue mettant en scène l’histoire, mais aussi des morts particulièrement soignées et dérangeantes, Knox étant le seul auteur que je connaisse capable de me rendre nauséeux par ses descriptions de tortures inhabituelles présentées avec force détails…

– Michael Byrnes : The Genesis Plague : là aussi une intrigue qui va sans doute mettre en scène l’histoire et plus particulièrement les mythes bibliques pour leur donner une tournure nouvelle…

Viennent ensuite deux volumes de science-Fiction :

– Arthur C. Clarke : The Collected Stories : un recueil de nouvelles de cet auteur dont la réputation n’est plus à faire et dans l’exploration duquel je me plonge ces derniers temps.

– Arthur C. Clarke et Stephen Baxter : Firstborn (A Time Odyssey vol.3) : après Time’s Eye et Sunstorm, voici le troisième et dernier volume de cette série surprenante, un ouvrage qui figurait sur ma liste de souhaits…

Au total un bon 2000 à 2500 pages de lecture, de quoi m’occuper au moins un bon mois et m’offrir du choix et de la diversité lors de ma prochaine sélection de lectures…

Une réflexion sur “Passage en FNAC…

Laisser un commentaire

