Richard Blake – The terror of Constantinople

Auteur :

Richard Blake

Titre :

The Terror of Constantinople

2009, 421 pages

Cycle :

Aelric (vol. 2)

L’histoire en bref :

Le jeune Aelric, orphelin jeté sur les routes de l’exil par l’inimitié de son souverain, est devenu un acteur important des intrigues politiques de Rome en ce début de septième siècle de notre ère.
Cela ne signifie cependant pas qu’il se soit attiré la bienveillance des puissants, bien au contraire, et c’est contraint et forcé qu’il a décidé d’accepter d’exécuter une mission pour le pape, officiellement sous le couvert de copier des manuscrits antiques pour les monastères britanniques.
Constantinople est une ville assiégée et commandée par un empereur cruel et, aux dires de certains, fou : nous sommes en 610 et Phocas le tyran doit faire face à la révolte d’Heraclius dont les armées convergent de toute part vers la capitale de l’empire Byzantin.
Derrière les marbres et sous les pavés de la seconde Rome se cachent les plus sombres horreurs et Aelric aura bien difficile à survivre dans ce contexte troublé…

L’avis d’Eumène :

On retrouve avec plaisir Aelric pour ce second volume (après un Conspiraties of Rome des plus réussi), un second volume qui conserve les mêmes ressorts que le premier mais nous plonge dans un cadre différents.
D’une cité en ruine où la grandeur n’est plus qu’un souvenir lointain, nous passons au décors somptueux de la capitale d’une nation puissante qui règne sur la moitié du monde méditerranéen, une cité qui nous est ressuscitée dans toute sa gloire.
L’auteur conserve un style agréable et sans temps morts, sachant nous plonger au milieu des aventures de son héros et provoquer une véritable immersion de tous les sens au coeur de ces rues et palais antiques.
Bref une excellente lecture dans la continuité du premier roman.

Note finale :

8/10

Publicités

2 réflexions sur “Richard Blake – The terror of Constantinople

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s