Eric Flint – Ring of Fire II

Auteur :

Eric Flint

Titre :

Ring of Fire II

2008, 836 pages

Cycle :

Assiti Shards (vol. 10)

L’histoire en bref :

Ce second recueil nous présente quinze nouveaux récits courts prenant place dans l’univers de 1632. Quinze textes donc qui vont nous faire vivre diverses tranches des évènements entre 1633 et 1635 dans cette Allemagne déchirée par la guerre et troublée part l’arrivée d’une ville venue du futur.
Amours entre un prisonnier et une princesse, courses poursuites à la recherche de transfuges, accueil des réfugiés, grandes manœuvres politiques… Rien ne manque pour les amateurs de cette série !

L’avis d’Eumène :

Ring of Fire II reprend le même principe que la première anthologie du même nom et le fait avec un succès comparable. Certes toutes les nouvelles ne sont pas du même niveau, mais néanmoins l’ensemble reste de qualité et fait passer un excellent moment au lecteur qui se délectera notamment des aventures d’une bande d’adolescentes casse-cou… Bonne lecture donc mais qui n’intéressera sans doute que celles et ceux qui avaient commencé la série depuis quelque temps car la connaissance de l’univers de 1632 est nécessaire pour bien saisir la richesse de l’ensemble.

Note finale :

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s