Eric Flint – Ring of Fire

Auteur :

Eric Flint

Titre :

Ring of Fire

2004, 722 pages

Cycle :

Assiti Shards (vol. 4)

L’histoire en bref :

Quinze nouvelles, quinze aventures, quinze points de vue sur les évènements qui ont suivi l’arrivée en pleine guerre de trente ans d’une petite ville américaine du vingtième siècle.
Problèmes économiques, problèmes politiques, problèmes militaires ou problèmes personnels, les personnages rencontrés dans cette anthologie nous donnent tous leur point de vue sur leur vécu dans ces premiers mois de confusion qui règnent dans ces années 1632 et 1633…

L’avis d’Eumène :

Aventures, joies, peines et difficiles décisions sont donc au menu de ce recueil de nouvelles écrites par une dizaine d’auteurs parmi lesquels on retrouve des noms qui deviendront récurant sur les couvertures de la série, notamment David Weber et Virginia DeMarce.
Toutes les nouvelles se déroulant dans un même univers, un sentiment de cohérence se dégage de l’ensemble, inhabituel pour un recueil. On ne s’en plaint cependant pas car les auteurs nous présentent tous des évènements différents, parfois interconnectés, et gardent tous leur style propre.
Une réussite donc que ce premier « Ring of Fire », et une lecture que l’on recommandera aux amateurs de la série car ce volume introduit aussi un certain nombre d’éléments qui permettront de mieux comprendre certaines références apparues dans des volumes plus tardifs.

Note finale :

8/10

Ils en parlent aussi :

Daidin

Publicités

Une réflexion sur “Eric Flint – Ring of Fire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s