Petite session d’achat et nouveau challenge

Un passage chez Tropismes, lieu de perdition favori de l’auteur de ces pages, complété d’une visite chez Waterstones ont entraîné quelques achats venant répondre à certains souhaits et permettant aussi de se laisser à quelques impulsions sauvages…
Cinq titres au final viennent donc rejoindre la bibliothèque, dont deux d’auteurs nouveaux.
En terre plus connue avec la plume de Charles Stross, avec d’abord Palimpseste, acheté suite à la critique trouvée sur Noosphère.
J’en ai profité d’être au rayon consacré à l’auteur pour acquérir les deux premiers volumes de la série des Princes Marchands, connus sous les titres de Une affaire de famille et Un secret de famille.
Autre auteur, autre genre : Sanglante Comédie, roman recommandé par Anudar, me fournira je l’espère un bon roman antique en français, denrée tellement rare…
Toujours dans le domaine antique, mais en anglais et côté romains cette fois, Wounds of Honour, premier tome de la trilogie Empire de Anthony Riches, un roman qui devrait m’entraîner du côté du mur d’Hadrien.

Notons enfin que j’ai décidé de participer à un nouveau challenge, un de plus, en l’occurrence le Summer Star Wars épisode V, nouveau challenge organisé par Lhisbei et son époux (ou peut-être est-ce l’inverse, allez savoir !). Après leur Winter Time Travel, c’est à un plongeon S-F qu’ils nous convient. Ca tombe bien, je viens d’en racheter et souhaitais relire quelques séries et vider ma PAL…

Voilà, c’est tout pour les nouvelles du moment !

3 réflexions sur “Petite session d’achat et nouveau challenge

  1. Il était tout naturel que je parle du challenge 🙂

    Pour les livres, oui c’est assez raisonnable jusqu’à ce que l’on regarde le budget et les dépenses majeures à venir dans les prochains mois… Mais bon, il faut se faire plaisir !

Laisser un commentaire

