Charles Brokaw – The Temple Mount Code

Auteur :

Charles Brokaw

Titre :

The Temple Mount Code

2011, 484 pages

Cycle :

Thomas Lourd (vol. 3)

L’histoire en bref :

Thomas Lourd est un linguiste distingué mais traîne quelques éléments dans son passé qui pèsent parfois lourdement sur son quotidien. Il faut dire que la célébrité que lui as assuré la traduction d’un texte fortement érotique n’a pas joué en sa faveur dans les cercles académiques, pas plus que la découverte suivie de la perte de la légendaire Atlantide…

Cependant sa connaissance unique des mécanismes des langues font de lui l’homme de choix lorsque se pose un problème de traduction, raison pour laquelle le professeur Hu, en quête des prémices de l’écriture chinoise, l’a invité sur son chantier de fouilles.

Mais il n’est pas le seul à soliciter l’aide de l’expert et Lev Strauss, vieil ami de Lourd dont il a sauvé la vie lors d’un crash, va aussi inviter le spécialiste à se pencher sur un mystérieux texte…

Mais bien vite Lourd va être entraîné bien loin des poussiéreuses bibliothèques de recherche et l’odeur qu’il sentira ne sera pas tant celle de l’encaustique que celle de la poudre…

L’avis d’Eumène :

Je n’ai encore jamais parlé ici des romans de Brokaw ou de son héros, nouvel Indiana Jones mâtiné d’une dose de 007. Le premier roman était moyen, le second déjà meilleur, ce troisième volume est enfin vraiment bon. On ne s’y ennuie pas et l’on trouve pas mal d’humour dans le texte.
On peut comparer cela à un David Gibbins (mais en moins « exploration des ruines ») ou à un Andy McDermott (mais en moins orienté « action »), une bonne balance et un personnage qui se bonifie avec le temps. Un bon choix pour mon voyage, même si il n’aura tenu qu’un quart de mon séjour !

Note finale :

08/10

Ils en parlent aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s