Christian Cameron – King of the Bosphorus

Auteur :

Christian Cameron

Titre :

King of the Bosphorus

2011, 416  pages

Cycle :

Tyrant (vol. 4)

L’histoire en bref :

Leur père et leur mère ont  été assassinés. Recueillis par leur oncle, riche marchand d’Alexandrie, ils ont eux-même été victimes de tentatives de meurtre par le fer et par le poison. Aujourd’hui Satyrus et Melitta, les enfants de Kineas l’Athénien, le défunt maître de la mer noire, ont décidé de se venger et de venger leurs parents.

A la tête d’une véritable flotte de guerre et avec le soutien du roi Ptolémée Ier Soter ils vont se lancer à la reconquête de leur héritage en risquant tout dans l’aventure, y compris leur vie… Mais leur vengeance a-t-elle une chance de s’accomplir dans ce monde hellénique dominé par les successeurs d’Alexandre le Grand ?

L’avis d’Eumène :

Cette série nous plonge dans l’univers des diadoques, ces souverains hellénistiques qui commencèrent leur carrière comme compagnons d’Alexandre le Grand et constituèrent leurs propres royaume sur les dépouilles dépecées de l’Empire de leur maître.

Reconstituant cet univers avec grand soin, Christian Cameron nous entraîne aussi bien chez les peuples des steppes que sur le pont des trières grecques, dans les coulisses des palais et dans les ports de pirates, le tout en mettant en œuvre une intrigue qui ne se contente pas d’être un simple faire-valoir pour la mise en scène d’une époque riche et des plus intéressantes.

Bref une très agréable lecture que je recommande à tout qui veut découvrir cette époque.

Note finale :

8/10

Challenge

Challenge Histoire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s