Anthony Riches – Wounds of Honor

Auteur :

Anthony Riches

Titre :

Wounds of Honor

2009, 389 pages

Cycle :

Empire

L’histoire en bref :

Le jeune Marcu Valerius Aquila semblait tout avoir pour lui. Issus de l’élite de l’Empire, officier de la prestigieuse garde prétorienne, il pouvait s’attendre à atteindre les plus hauts rangs de l’armée ou de l’administration. Mais le jeune empereur Commode,  paranoïaque guidé par des sycophantes avides de s’emparer des richesses des autres, va briser ce rêve en détruisant tout ce à quoi il tenait.

Déclaré ennemi de la nation, il est contraint à l’exil et à l’anonymat. Mais peut-il échapper aux sbires de l’Empereur fou ? Aux confins de l’Empire, sur le mur érigé par l’Empereur Hadrien, il va chercher à survivre et à se trouver un nouvel avenir…

L’avis d’Eumène :

Voici un honnête roman d’aventure que l’on pourrait classer sans problème de littérature jeunesse mais qui saura aussi plaire aux lecteurs plus âgés. Le parti-prit de l’auteur pour des traductions des noms de lieux antiques participe à cette atmosphère, conduisant à appeler des sites comme Brocolitia (la moderne Carrawburgh) « Terrier du blaireau »/ »Trou de blaireau » est une bonne trouvaille, et la succession assez bien maîtrisée des évènements maintient l’intérêt du lecteur tout au long du roman. Un bon délassement donc, à recommander aux amateurs d’Antiquité romaine pas trop exigeants sur l’aspect culture et civilisation.

Note finale :

8/10

Challenge

Challenge Histoire

Publicités

2 réflexions sur “Anthony Riches – Wounds of Honor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s