Charles Stross – Un secret de famille

Auteur :

Charles Stross

Titre :

Un secret de famille

Cycle :

Les princes marchands (vol. 2)

L’histoire en bref :

Ayant découvert son appartenance à une famille de voyageurs entre les mondes, la jeune Miriam cherche à mieux comprendre l’univers violent dans lequel cette révélation l’à plongée.
Et la succession des tentatives d’attentats dont elle est la victime ne rend que plus urgente cette quête de connaissance.
Dans le même temps elle doit aussi mettre sur pied de nouvelles pratiques commerciales, sous peine de voir les revenus de sa famille s’effondrer et, surtout, de voir sa propre survie au sein du clan encore plus menacée.
Heureusement elle dispose de quelques atouts parmis lesquels le charme, le culot et l’intelligence ne sont pas les moindres.

L’avis d’Eumène :

Ce deuxième volume (après « Une affaire de Famille« ) complexifie l’univers de Stross et permets de nouvelles et interressantes considérations sur des thèmes comme l’économie, la connaissance ou l’évolution des sociétés.
Les nombreuses héroïnes du roman, souvent assez différentes les unes des autres, contribuent néanmoins à rendre ce roman différent de ce dont on a l’habitude, ce dont nous ne plaindront pas.
Ceci étant cela reste un roman et des points que l’on aurait pu aimer voir pris en compte ne le sont pas tandis que les aventures de la demoiselle ne sont pas une pièce de la plus haute littérature.
Mais cela reste une lecture agréable que ceux qui ont apprécié le premier volume de la série souhaiteront certainement découvrir.

Note finale :

8/10

Ils en parlent aussi :

Le blog de Khimaira
En lisant en voyageant

N.B.

Challenge Steampunk

Publicités

2 réflexions sur “Charles Stross – Un secret de famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s