Matthew Reilly – Scarecrow and the army of thieves

Auteur :

Matthew Reilly

Titre :

Scarecrow and the army of thieves

2011, 400 pages

Cycle :

Scarecrow

L’histoire en bref :

Être le meilleur commando au monde signifie souvent se faire de puissants ennemis.

Et lorsque l’on a coulé le porte-avion et un sous-marin nucléaire d’une grande puissance on peut s’attendre à être pris en chasse par une armée de tueurs, au sens propre du terme.

C’est pour cette raison que le capitaine des Marines Shane Schofield, connu sous le nom de code « Scarecrow » est dans l’Arctique, chargé de l’évaluation d’un certain nombre de nouveaux équipements en compagnie de trois autres soldats et d’autant de civils.

Mais lorsqu’un appel urgent arrive pour lui demander de prendre d’assaut une ancienne forteresse soviétique remplie d’armes non conventionnelles, Scarecrow n’hésite pas, quitte à se faire de nouveaux ennemis. Ou peut-être aussi des amis ?

L’avis d’Eumène :

Un auteur qui ne change guère au fil des années. Ses romans sont toujours aussi légers, irréalistes, rédigés comme les scripts de films d’action d’Hollywood, et pourtant on en redemande.

Il reprend ici le héros qui lui a ouvert les voies de la célébrité pour un nouveau roman où l’action sait aussi servir au dévelopement de la psychologie des personnages (enfin, en restant dans certaines limites tout de même car ce n’est pas l’objectif du récit…)

Adrénaline est vraiment le mot qui définit le mieux ce genre de livres, et même un roman d’Andy McDermott peut sembler lent à côté du rythme de ce livre dont il faut toutefois reconnaitre qu’il arrive à cet effet en partie par une hyper-violence qui ne plaira pas à tous les lecteurs…

Bref un bon divertissement, l’affaire de quelques deux heures et demi de lecture durant lesquelles on ne voit pas le temps passer.

Note finale :

08/10

Ils en parlent aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s