Christian Cameron – Storm of Arrows

Auteur :

Christian Cameron

Titre :

Storm of Arrows

2009, 387 pages

Cycle :

Tyrant (vol. 2)

L’histoire en bref :

Kineas l’athénien est devenu le maître de la rive nord de la Mer Noire. Cette puissance il la doit tant à sa bravoure qu’à celle de sa femme, princesse scythe commandant une large armée.
Il a vaincu une armée macédonnienne commandée par un général d’Alexandre le Grand qui entendait s’emparer des villes pontiques, et a réussi à unifier en une force armée unique deux cultures totalement différentes.
Mais pour préserver la liberté de ceux dont il dirige les destinées il doit désormais affronter l’homme le plus puissant du monde : Alexandre lui-même est désormais en campagne contre les tribus scythes du côté de la mer Caspienne et Kineas doit désormais conduire son armée à l’autre boût du monde pour lui faire face.
Mais il sait aussi que cette bataille pourrait bien être la dernière pour lui et chaque pas vers l’orient lui est plus pesant que le précédent…

L’avis d’Eumène :

On reprend ici l’histoire où nous l’avions laissée dans Tyrant, et l’on se concentre plus sur les tribus nomades scythes qui habitent la grande plaine herbeuse.
Toutes les qualités du premier roman de la série sont présentes, et l’on note aussi le soin apporté à donner vie aux personnages secondaires qui ne sont pas de simples écrins pour le héros.
Un univers riche et complexe, somptueusement décrit avec une grande attention aux détails historiques et à la plausabilité de l’ensemble.

Note finale :

9/10

Ils en parlent aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s