Christian Cameron – Killer of men

Auteur :

Christian Cameron

Titre :

Killer of Men

2010, 410 pages

Cycle :

Arimnestos of Platea (vol.1)

L’histoire en bref :

Le jeune Arimnestos est l’aîné et le seul fils du forgeron de la petite ville paisible de Platées, entre Thèbes et Athènes.
Initié par son père aux secrets du travail du bronze, entraîné à la guerre comme tous les jeunes citoyens, il vit une jeunesse paisible et souhaites comme beaucoup un peu d’action pour le changer de cette routine…
Lorsque la guerre frappe aux portes de la cité il est parmi les premiers à prendre la doru, lourde lance des hoplites grecs, prêt à prendre sa place dans la phalange.
C’était sans compter sur la duplicité et la trahison de certains proches jaloux du succès de son père. Triomphant sur le champ de bataille, Arimnestos est assailli et vendu en esclavage par un cousin jaloux.
Commence alors une période difficile pour le jeune homme, mais une période qui le vera aussi accéder à ce que le monde grec de la fin du sixième siècle avant notre ère a de meilleur.
Doté de nouvelles armes et de nouvelles amitiés, Arimnestos gagnera sa liberté et combattra pour celle de tous les hellènes…

L’avis d’Eumène :

Un excellent roman historique qui nous offre une splendide reconstitution de l’univers grec à la veille des guerres contre les Perses.
Christian Cameron avait déjà prouvé la qualité de son écriture avec la série Tyrant, qui nous raconte la vie d’un guerrier de l’époque d’Alexandre le Grand et de ses enfants.
Ici nous sommes deux siècles plus tôt, en plein coeur de la période qui vit se définir des concepts comme ceux de philosophie ou de démocratie.
Un scénario riche de nombreux rebondissements, un récit qui n’ignore rien des conditions de vie des différentes couches de la société, des scènes de bataille assez somptueuses,… Peut-on demander plus ?

Note finale :

9/10

Ils en parlent aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s