Charles Stross – La guerre des familles

Auteur :

Charles Stross

Titre :

La guerre des familles

2011, 380 pages

Cycle :

Les princes marchands (vol. 4)

L’histoire en bref :

L’Idiot, prince auquel Myriam devait être marié, est mort. De même que son père. Et sa grand-mère. Et une bonne partie de la cour Royale et de l’élite du clan. Le prince-héritier, surnommé « le pervers », a prit le pouvoir et est bien décidé à mettre fin au pouvoir du Clan des marcheurs d’entre les mondes.

Pendant ce temps, dans notre univers, le gouvernement US est lui aussi bien décidé à écraser le Clan. Enfin, seulement s’il parvient à dénicher l’arme atomique que Matthias, traître du Clan, a armé quelque part dans la ville de Boston.

Myriam, une des rares survivantes de la purge du Pervers, s’est pour sa part réfugiée dans le troisième univers connu, et doit pour survivre accepter de s’engager dans le mouvement révolutionnaire démocrate.

Le Duc d’Angbard, lui, doit faire face sur tous les fronts : chef de la sécurité du Clan, il doit à la fois s’assurer de la survie des siens dans plusieurs univers et préparer le futur. Et ses agents vont faire de grandes découvertes…

L’avis d’Eumène :

Quatrième roman  (après « Une affaire de Famille« , « Un secret de Famille » et « Famille et Cie« ) dans l’univers des Princes-Marchands, on y retrouve plus d’action que dans le troisième tome mais l’on ouvre aussi de nouvelles possibilités. La redistribution des cartes politiques à l’issue du coup d’Etat permet d’éliminer certains aspects du scénario un peu lourds et d’en revenir au coeur du sujet de la série.

Une bonne lecture donc, qui fait attendre avec impatience la traduction des deux derniers volumes anglais de la série !

Note finale :

8/10

Ils en parlent aussi :

– En lisant en voyageant

N.B.

Challenge Steampunk

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s