Raymond Khoury – The Devil’s Elixir

Auteur :

Raymond Khoury

Titre :

The Devil’s Elixir

2011, 371pages

Cycle :

Sean Reilly (vol. 3)

L’histoire en bref :

Un coup de téléphone d’une de ses anciennes compagnes et voici l’agent du FBI Sean Reilly se précipitant à bord d’un avion en partance pour San Diego. Il vient d’apprendre qu’il a un fils. Et qu’il est en danger.

Pendant ce temps le chef de la division locale de l’agence anti-drogue DEA observe avec inquiétude une série d’enlèvements de scientifiques. Il en est convaincu, son pire ennemi est de retour : Raoul Navarro, « le sorcier », le narco-trafiquant qui a assassiné sa fille sous ses yeux avant de l’abattre de 23 balles, le laissant pour mort et provoquant le suicide de sa femme.

Pour Tess Chaykin, romancière et compagne de Reilly, l’arrivée du petit Alex dans la vie de son couple est un choc. Mais face à cet enfant traumatisé, elle ne peut qu’accepter ce que le destin lui offre.

Il ne leur reste plus qu’à surmonter les épreuves et triompher, ou simplement mourir…

L’avis d’Eumène :

Pour une fois Khoury ne nous entraîne pas en des lieux reculés de la planète, il ne nous fait pas remonter le temps pour expliquer le présent, il se contente de nous offrir un thriller de facture classique et clairement orienté vers Hollywood tant par ses thématiques que par ses rebondissements ou la manière très visuelle dont il décrit les évènements.

Mais lorsque comparé au roman de Tom Knox « The Babylon Rite« , qui reprend certains des mêmes prémices, le roman de Khoury apparait comme décevant et relativement creux. Par ailleurs l’emploi de la première personne du singulier pour Reilly, faisant de lui le narrateur, a quelque chose de forcé qui nuit un peu à la fluidité du récit.

Un livre qui ne restera donc pas dans les annales et qui, surtout, ne remplit pas le contrat annoncé par le quatrième de couverture.

Note finale :

06/10

Ils en parlent aussi :

Publicités

Une réflexion sur “Raymond Khoury – The Devil’s Elixir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s