L’autre bibliothèque

Un ami m’ayant offert un nouveau livre me fit prendre conscience de la difficulté qui existe pour ceux qui veulent accomplir un tel geste : si les romans que je possède sont en effet affichés en ces lieux depuis longtemps, il n’en va pas de même pour les autres ouvrages, qu’il s’agisse de livres d’art, catalogues d’expositions, traités philosophiques ou d’histoire, essais divers et textes anciens.

J’ai donc le plaisir de vous présenter une nouvelle page, « l’autre bibliothèque », qui reprend l’état du reste de ma collection (à l’exclusion toutefois des manuels informatiques).

Je profite de ce billet pour mentionner au passage que j’ai 8 compte rendus de retard (‘L’oeuvre au noir » de Yourcenar, « Le déchronologue » de Beauverger, « Littératures fantastique : Belgique, terre de l’étrange vol.3 », « Gloriana, la reine inassouvie » de Moorcock, « The technologists » de Pearl, « Les guèpes » d’Aristophane, « Reaper’s Gale » de Erikson et enfin « Metal Swarm » de Anderson), que j’ai completement manqué le challenge « Winter Time Travel« , notamment parce que j’ai pris du retard dans mes comptes rendus et parce que j’ai oublié de faire les liens nécessaires pour les articles publiés (mea maxima culpa !). J’ai été tellement mou sur ce coup là que même la page « il relève le gant » n’avait pas été mise à jour, un signe sans doute ! Néanmoins, toutes mes excuses à dame Lhisbei.

Parlant Challenge, c’est celui « Magie et Sorcellerie » qui s’achevait justement ces jours derniers. Et je constate que j’ai bien accompli mon objectif de cinq lectures ! Youpie ! 🙂

Sur cette bonne nouvelle je vous laisse pour essayer de résorber mon retard dans mes diverses activités…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s