Sean Thomas Russel – A ship of war

Auteur :

Sean Thomas Russel

Titre :
A ship of war

2012, 504 pages

Cycle :
Charles Hayden (vol. 3)

L’histoire en bref :
1794. Le capitaine Hayden, mi-français et mi-anglais, est revenu triomphant de sa dernière croisière, mais uniquement pour découvrir son honneur bafoué par deux femmes sans scrupules qui ont abusé de son nom pour s’endetter et ruiner sa relation avec la douce Miss Carthew. Mais la guerre civile qui secoue la France et le conflit qui règne entre ce pays et l’Empire britannique ne va pas lui laisser le temps de résoudre ses problèmes personnels. Envoyé en mer pour une nouvelle mission critique, il va devoir affronter tempêtes, navires ennemis, naufrages, court-martiale et, le plus terrifiant de tous les obstacles, une bataille rangée des deux plus puissantes flottes de l’époque…

L’avis d’Eumène :
C’est en 2007 que j’ai découvert le personnage du capitaine Hayden, héros de ces trois volumes consacrés à la guerre en mer au début des guerres révolutionnaires françaises. Avec son personnage aux loyautés déchirées et ses descriptions navales de qualité, l’auteur avait su me captiver. Le présent volume, de part la trop grande place laissée aux alternoiements sentimentaux des Carthew, manque un peu de l’énergie qui faisait l’un des points forts de ses prédécesseurs. Pire, je dirais même que ces passages ressemblent plus à des pièces rapportées tirées d’un Arlequin très guimauve…

Néanmoins le bon surpasse le déplaisant, et je continuerais à lire les récits des aventures du capitaine Hayden lorsque paraîtra le prochain volume, sans doute vers 2014 ou 2015…

Note finale :

08/10

Ils en parlent aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s