Tom Harper – Secrets of the Dead


Auteur :

Tom Harper

Titre :
Secrets of the Dead

2011, 470 pages

Cycle :
/

L’histoire en bref :
Lorsqu’une juriste britannique spécialisée dans la traque des criminels de guerre et opérant dans les Balkans est retrouvée agonisante au Montenegro, tout le monde croit à un crime crapuleux. Sauf que les services secrets savent que la villa où elle a été retrouvée plus morte que vive appartient non à un juge italien, comme lui avait indiqué son amant, mais à un criminel de la pire espèce. Et son amant, le fringant Michael, est loin d’être l’irréprochable agent des douanes qu’elle imaginait…

Propulsée dans un jeu dont elle ne connait ni les tenants ni les aboutissants mais où le nom de l’Empereur Constantin le Grand revient sans cesse, elle va essayer de débrouiller un écheveau qui la fera parcourir la Serbie, la Croatie, Istanbul et Rome en quête de vérités cachées parfois depuis des millénaires… Mais quels secrets au juste ?

L’avis d’Eumène :
Un roman qui a su se servir d’éléments encore peu utilisés dans ce genre , mais qui ne parviens pas à nous faire croire en ses personnages, exception faite peut-être de Gaius Valerius Maximus. C’est en résumé ce que l’on pourrait dire de cet ouvrage, ce à quoi on ajoutera toutefois le talent de l’auteur pour nous conduire tambours battant à travers l’intrigue, chapitres cours et cliffhangers contribuant à nous inviter à poursuivre notre lecture sans délais. Mais la façon dont Abby réagit tout au long du récit ainsi que la nature du personnage de Michael font que je ne lui attribuerais pas la note à laquelle son originalité et la qualité de son background aurait pu le conduire.

Note finale :

08/10

Ils en parlent aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s