Steve Berry – The Columbus Affair


Auteur :

Steve Berry

Titre :

The Columbus Affair

2012, 426 pages

Cycle :

/

L’histoire en bref :

Un homme littéralement à deux doigts du suicide se voit montrer sa fille sur le point de se faire violer. L’homme qui lui montre ses images lui indique qu’il a le choix : laisser exhumer le corps de son père ou voir sa fille subir la pire des dégradations. Tom Sagan est pourtant séparé de sa fille depuis des années, rien ne les rapproches plus, mais il n’a pas non plus de sentiments envers son père.

Divisé, lui-même au bord de la mort, il choisi tout de même d’épargner des tourments aux vivants. Il choisi sa fille. Il choisit, sans le savoir, sa rédemption. Car le paquet enterré avec son père n’est autre que la clé d’un secret qui remonte à l’époque de Christophe Colomb, l’énigmatique découvreur des Amériques, et même plus loin dans le temps… Que ce soit en Floride, à Vienne, à Prague ou en Jamaïque, Tom va devoir désormais lutter contre un individu riche et puissant aux ambitions démesurées. Et il va se découvrir au passage une voie vers la rédemption…

L’avis d’Eumène :

Un anti-héros atypique va nous conduire au travers de ce roman qui comprend nombre de personnages dont on a guère l’habitude, comme ce juif grand comploteur cherchant à déclencher un nouvel ordre mondial en provoquant la guerre au Proche-Orient ou ce descendant d’esclaves rebelles jamaïcain qui se voudrait Robin des Bois… Mais les relations entre personnages ne sont pas toujours crédibles, notamment l’évolution de Alle, la fille de Tom. Sans éléments exceptionnels, ce roman reste un produit d’honnête facture, classique du genre mais pas un de ceux qui resteront dans les mémoires…

Note finale :

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s