A. M. Dean – The Lost Library

Auteur :

A. M. Dean

Titre :
The Lost Library

2012, 515 pages

Cycle :
/

L’histoire en bref :
Un célèbre archéologue a été assassiné dans une université du Minesota, un scandale politique menace d’entraîner la chute du président des USA, une historienne s’apprête à partir en vacances avec son compagnon architecte, le monde tourne comme d’habitude… Mais lorsque la chercheuse reçoit une lettre du scientifique assassiné, dans laquelle celui-ci lui annonce qu’il sait qu’il va mourir et qu’il a un secret à lui confier, on peut s’attendre à sortir de l’ordinaire…

L’avis d’Eumène :
Encore un de ces thrillers en quête de la bibliothèque d’Alexandrie, comme on en trouve régulièrement sur le marché. Pas particulièrement mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Contenant plusieurs fautes, erreurs ou confusions, il prouve que son auteur, s’il a effectivement fait quelques recherches, n’en reste pas moins un débutant dans le domaine. Ses personnages ne sont pas très fouillés, et leurs rares caractéristiques ne sont que rarement exploitées : que n’aurait-il pas pu écrire sur la relation entre Jason et son père par exemple ?

Ceci étant le produit est honnête, dans la moyenne du genre, et m’a permis de passer le temps dans des trains bondés et sur des terrasses de café ensoleillées de la côte belge sans que je ne m’ennuie à attendre le fils d’une amie que j’emmenais à la mer et qui faisait alors du cuistax… Que demander de plus ?

Note finale :

07/10

Ils en parlent aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s