Quelques liens supplémentaires dans « l’autre bibliothèque »

Je ne fais généralement pas de compte rendus de mes lectures plus « sérieuses », exception faite des éditions de textes antiques. Cependant un certain nombre de ces ouvrages m’ont été envoyé par le site unrv.com afin que j’en fasse justement une lecture critique débouchant sur un avis plus où moins positif, avis rédigé en anglais.

Cependant je me dis qu’il n’y a aucune raison de ne pas les relier à cette page, et donc de vous permettre de les découvrir : je viens donc d’ajouter ces liens à la place idoine, et vous en fait le résumé ici :

Stephen English – The Field Campaigns of Alexander the Great

Richard D. Evan – Questioning Reputations: Essays on Nine Roman Republican Politicians

John D. Grainger – Hellenistic and Roman Naval Warfare 336BC – 31BC

Joseph Pietrykowski – Great Battles of the Hellenistic World

Sarrah B. Pomeroy – The Murder of Regilla

Alan Wardman – Rome’s Debt to Greece

D’autres viendront encore dans le futur, je vous en tiendrais informés !

Laisser un commentaire

