On vous a déjà dit que je suis fou ?

Bah oui, la question se pose en effet… Profitant d’un re-calcul de ma prime de vacance, je suis passé jeudi au centre ville pour acheter un nouveau chapeau. Et passer chez Tropisme, qui n’avait pas un des livres que je voulais. Et passer à la FNAC pour essayer de le trouver. Et au final me retrouver avec une belle prime intégralement consommée !

Ce sont en effet pas moins de treize nouveaux livres qui viennent rejoindre ma PAL, dix romans en français (pour une fois !) et trois ouvrages pour l’autre bibliothèque…

Dans le détail, cela donne donc :

  • Le coffret du cycle des princes d’ambre de Roger Zelzany, en raison d’une recommandation d’un ami :
    • Les neufs princes d’ambre
    • Les fusils d’Avalon
    • Le signe de la licorne
    • La main d’Oberon
    • Les cours du chaos
  • La stratégie Ender, de Orson Scott Card, dont on me parle depuis longtemps déjà et que je me suis décidé à acheter
  • Les quatre premiers tomes du cycle arthurien revisité par Marion Zimmer Bradley, en préparation d’une conférence que j’espère donner l’été prochain au Royaume-Unis
    • Les dames du lac
    • Les brumes d’Avalon
    • Le secret d’Avalon
    • La prêtresse d’Avalon
  • Un ouvrage consacré à l’Atlantide, lui aussi pour la préparation de la conférence : Le mythe de l’Atlantide, par René Treuil
  • Un traité consacré la façon dont les anciens grecs cherchaient à éviter les conflits, « Les revers de la guerre en Grèce ancienne » de Pascal Payen
  • De la philosophie avec le très stoïcien Manuel d’Epictète, oeuvre rédigée par son disciple Arrien.

A cela s’ajoute un ouvrage reçu du site UNRV.com à des fins de compte rendu, en l’occurrence « The Spartan Army » de J.F. Lazenby, ouvrage de 1984 récemment ré-édité par Pen & Swords.

En d’autres termes j’ai de la lecture devant moi !

5 réflexions sur “On vous a déjà dit que je suis fou ?

  1. Tu as bien fait de craquer 🙂
    Moi aussi j’ai le coffret de Zelazny, je n’ai lu que le premier tome ; je crois qu’à l’époque, je n’étais pas prête pour la rencontre avec cette série.
    Concernant le cycle arthurien de Bradley, je n’ai lu que les 2 premiers tomes et m’en suis arrêtée là sous les bons conseils de la bloggeuse Vert.
    Si tu pensais manquer de lectures (ce dont je doute), te voilà chaudement habillé pour les prochains mois (?)
    Sacrée bibliothèque au passage 🙂

  2. Oui, habillé de pages pour deux à trois mois je pense (quoique mon panier Amazone contienne une bonne quinzaine de titres non encore commandés…). Mais heureusement la bibliothèque est plus grande que la photo, qui ne montre qu’une partie des romans, il y a encore au moins le double rangé derrière le fauteuil d’où j’ai pris la photo :p

  3. Bonjour !
    Une question qui n’a rien à voir avec la PAL mais tout avec la photo: où vous êtes vous procuré une si belle et pratique bibliothèque (je parle du meuble bien sûr).

    1. Bonjour,

      A vrai dire je l’ai conçue dans ses plans et mon père et moi l’avons réalisées après avoir fait réaliser les pièces sur mesure. Je dois reconnaître qu’elle m’a couté assez cher et que des erreurs de découpe font aussi qu’elle ne correspond pas exactement aux plans (particulièrement la partie isolée, pas assez profonde pour deux rangs de livres).

      Au total pour 8 tiroirs, 8 portes, entre 300 et 350m de rayons, près de 5000€. Les parois sont réalisées en aggloméré peint, les plans de travail sont en hêtre vernis d’un produit spécial ultrarésistant (notamment aux UV).

  4. Chapeau ! J’en déduis de plus que tout n’est pas visible sur la photo. Mais c’est vrai que le prix fait frémir.
    Merci pour la réponse.

Laisser un commentaire

