Roger Zelazny – Les neufs princes d’Ambre

Auteur :

Roger Zelazny

Titre :
Les neufs princes d’Ambre

2010, 251 pages

Cycle :
Le cycle des princes d’Ambre (vol. 1)

L’histoire en bref :
Un amnésique se réveille dans un hôpital psychiatrique et s’en évade immédiatement, à la recherche de ceux qui l’ont fait interner. Doté de compétences martiales extraordinaires, il gagne New-York et arrache par ruse la vérité sur ses origines. Non, ceci n’est pas le début de la trilogie Bourne mais celle du cycle des Princes d’Ambre, car notre inconnu est un de ces extraordinaires individus capables de marcher entre les mondes pour se déplacer entre des réalités qui ne sont en fait que les pâles reflets déformés d’un monde originel.

Mais Corwin, car c’est là son nom, n’est qu’un parmi neuf princes et princesses qui tous convoitent la couronne qui leur permettra de régner en maître sur la véritable Ambre, leur héritage commun. Mais est-il en état de disputer le trône à son frère Eric ?

L’avis d’Eumène
Une série de Fantasy dont j’avais entendu parler depuis longtemps mais que je n’avais jamais pris le temps de découvrir, jusqu’à ce que l’opportunité d’acquérir à bon prix le coffret complet des cinq volumes me soit offerte.

C’est une série ancienne, remontant aux années 70, et cela se ressent un peu dans le style d’écriture lorsque l’on songe à des ouvrages de fantasy plus moderne. Cependant c’est de fort bonne facture, très aisé à lire, et bourré d’idées qui seront reprises ultérieurement et d’autres que plus personne n’a osé utiliser.

Cela se lit vite, très vite (au point que mon père, qui pourtant ne lit guère, finira un volume de la série sur le temps d’une après-midi passée à attendre un livreur de radiateurs), mais cela ne laisse pas sur sa faim.

Note finale :

08/10

Ils en parlent aussi :

Les lectures de Mina

Encre et calames

Mes livres de chevet

Carnet de lecture de Iani

Publicités

Une réflexion sur “Roger Zelazny – Les neufs princes d’Ambre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s