Roger Zelazny – Les fusils d’Avalon

Auteur :

Roger Zelazny

Titre :
Les fusils d’Avalon

2010, 327 pages

Cycle :
Le cycle des princes d’Ambre (vol. 2)

L’histoire en bref :
Corwin, le prince rebelle, s’est échappé de son donjon avec l’aide du nain fou Dworkin. Après avoir récupéré des forces il s’est à nouveau engagé sur les chemins devant le conduire à la vengeance. Car il sait être le seul détenteur d’un secret qui pourra à jamais changer l’avenir d’Ambre, un secret qui lui permettra de renverser son frère détesté, Eric.

Mais il découvre bien vite qu’il a laissé derrière lui une situation bien plus mauvaise qu’il ne le pensait. Enfermé dans sa prison, il a jeté une terrible malédiction sur Ombre et déchainé un ennemi terrifiant que rien ne semble pouvoir arrêter. Sa quête devra donc également viser à résorber se mal si il souhaite régner sur autre chose que des ruines.

L’avis d’Eumène
La suite de cette série, elle reprend les points positifs du premier volume et continue à nous entraîner dans cet univers riche et protéiforme en conservant l’approche à la première personne du singulier et en ajoutant de nouvelles couches de complexité au récit. Le livre se lit par ailleurs toujours aussi vite, le temps de nous entraîner dans son univers et de nous donner l’envie d’y retourner une fois la dernière page tournée… Et ce d’autant plus que l’intrigue progresse aussi avec nombre de nouveaux éléments qui viennent enrichir les possibilités pour le futur de ce récit.

Note finale :

08/10

Ils en parlent aussi :

Les lectures de Mina

Mes livres de chevet

Tenseki

Carnet de lecture de Iani

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s