Roger Zelazny – Les cours du Chaos

Les Cours du ChaosAuteur :

Roger Zelazny

Titre :
Les cours du chaos

2012, 224 pages

Cycle :
Le cycle des princes d’Ambre (vol. 5)

L’histoire en bref :
Corwin d’Ambre, prince héritier du trône, vient de retrouver son père que tous croyaient mort. Et il vient de découvrir des choses sur ses origines que jamais il n’aurait pensé possible. Mais la guerre fait encore rage en Ambre et dans les mondes parallèles dérivés de son ombre : les légions du chaos sont omniprésentes tandis que les trahisons au sein même de la famille continuent. Une famille plus large qu’il ne le croyait, une famille plus diverse aussi.

On ne peut vaincre un ennemi inconnu aussi Corwin va-t-il devoir en apprendre plus sur ses adversaires du chaos, un périple périlleux qui va l’entraîner au bord même de l’indescriptible. Il va devoir lutter contre tous ses instincts dans une course contre la montre dont l’enjeux n’est rien de moi que la survie du monde tel que nous le connaissons !

L’avis d’Eumène
Et voilà la conclusion de ce cycle en cinq tomes, un cycle qui nous aura donné de bons romans et un très bon, le quatrième. On va ici mettre un terme à plusieurs fils d’intrigue, et introduire de nouveaux personnages qui viendront ultérieurement prendre la relève pour cinq autres romans.

Une longue progression au travers des mondes, un sentiment d’urgence à chaque page, des paysages nouveaux à chaque instant, et une bataille finale de dimensions épiques : voilà ce qu’offre ce récit, un bon point pour mettre fin à la découverte de ce cycle même si je n’exclu pas de le reprendre ultérieurement : je sais en tout cas qu’avec ce volume je quitterais le monde d’Ambre avec un bon souvenir car « les cours du chaos » est un récit réussi à mon sens, et ne laisse pas le lecteur sur sa faim même s’il ouvre des portes pour le futur.

Bref, bonne lecture !

Note finale :

08/10

Ils en parlent aussi :

Tenseki

Carnet de lecture de Iani

Mes livres de chevet

Naufragé volontaire

La bibliothèque de Craklou

Noosfère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s