Changement en vue… Elargissement en cours !

Bonjour,
Bon, il n’est pas besoin de vous faire un dessin, le look du blog a un peu changé. Si la photo d’entête (prise de mon salon) n’est sans doute pas destinée à rester là sur le long terme, il n’en reste pas moins que j’ai souhaité faire évoluer mon thème wordpress en raison de problèmes avec les menus.

Car oui, les notes d’Eumène vont désormais porter sur d’autres sujets, et surtout contenir d’autres pages : les bandes dessinées et les albums musicaux vont faire leur apparition sur le blog, de même que les films, avec dans un premier temps la liste de ce que je possède en format physique ou numérique et, dans un second temps, des commentaires et des critiques sur mes dernières acquisitions ou, pour ce qui relève du cinéma, ce que j’ai pu aller voir sur grand écran.

Pourquoi ce choix ? Deux raisons, une pour vous et une pour moi : la première est qu’il me semble sympathique de partager avec vous l’ensemble de ce qui fait l’univers culturel d’Eumène, les morceaux que j’écoute en lisant pouvant également vous intéresser. De même, les BD forment une sous-catégorie de la bibliothèque et méritent à ce titre d’être également représentées. La seconde raison est plus prosaïque : grâce à ces listes j’aurais plus facile au moment de faire quelques achats dans mes librairies favorites ou chez mes disquaires habituels !

Dors et déjà près de 80 bandes dessinées ont été listées, et je suis pour l’heure occupé avec la préparation de la liste des albums musicaux. Celle-ci est toutefois autrement plus longue, et je n’en suis pour l’heure qu’à la lettre E (et plus précisément le groupe Evanescence, avant de passer à Fairyland et Faithless… ).

Mais pour introduire tout cela il me faut revoir un peu la navigation du site, d’où les divers changements dont les plus visibles sont la disparition de la liste des challenges et la création de sous-menus reprenant les pages traitant de l’une ou l’autre des principales thématiques. Vous n’avez donc qu’à passer votre souris sur l’un des titres de rubrique pour voir apparaître une sélection de pages

Bref, du neuf, du changement, des choses qui bougent et qui évoluent, peut-être pour ne pas voir les trente ans qui arrivent dans moins d’un mois…

Bonne lecture à vous !

3 réflexions sur “Changement en vue… Elargissement en cours !

    1. Heureux que cela puisse intéresser autrui 🙂 Et pour les BD, nous avions déjà évoqué le point je pense… Je ne les range toujours pas sur le même plan que les autres livres, mais l’utilité de les avoir sur ce blog était plus grande que ma fainéantise naturelle :p

  1. La page musicale est désormais remplie, même si je dois encore y ajouter un certain nombre d’albums tirés de musiques de films. Par contre la partie cinéma attendra encore au moins jusqu’au week-end en raison des recherches que je dois effectuer sur chaque film !

Laisser un commentaire

