Les films sont là… Et pendant que j’en faisais la liste j’ai même eu un cadeau !

Il m’aura fallu plus de temps que prévu pour en établir la liste, mais les films sont enfin en ligne ! Tous les titres dont je dispose en format numérique ou sur DVD sont indiqués, classés par type (animation, films classiques, séries tv) et par série (par exemple les 4 Rambo). 286 lignes, 188 réalisateurs, du contenu allant du nanar absolut (songeons aux films ou apparaît Frank Dubosc…) au chef-d’oeuvre immortel (à l’instar des Temps Modernes de Chaplin) en passant par l’ovni (comme le britannique Threads, film-reportage de 1984 sur les conséquences d’une guerre thermonucléaire…).

Cette page sera régulièrement mise à jour, tout comme le sont déjà les pages des bibliothèques. En revanche je ne pense pas faire de « PAR » (Pile à Regarder), même si une page de « souhaits et expectative » fera prochainement son apparition.

Pendant que je m’occupais de chercher les informations nécessaires, j’ai aussi appris que j’avais été sélectionné par Lhisbei et le dieu du ramdom dans le cadre des récompenses du challenge Winter Time Travel. Je recevrais donc prochainement une édition numérique de Dernière Visite avant le Christ de Juan Miguel Aguilera : un auteur inconnu et une uchronie dont le résumé fait penser à Silverberg, de bons prémices.

Sur ce je vous laisse, il est temps pour moi de me préparer à une nouvelle semaine de labeur…

3 réflexions sur “Les films sont là… Et pendant que j’en faisais la liste j’ai même eu un cadeau !

  1. Ouh, tu t’es bien amusé 🙂 Je parle des films que j’ai vus sur mon compte FB à défaut de le faire sur mon blog littéraire. En fait, je tenais à laisser une trace car je ne me rendais pas compte du nombre de films que je visionnais avant de compter ceux de 2012 (mais je suis une petite joueuse par rapport à certains)

    1. Ah et j’ai oublié de dire que j’ai zieuté la liste – évidemment ! – je crois que tu as le droit à une séance gratuite de flagellation pour certains films encore non vus 😉

  2. Amusement assez relatif quand même, la tâche était assez fastidieuse ! Ceci étant, le résultat est là, ce qui est fait n’est plus à faire ! Je ne doute pas d’avoir des manquements, et je ne parle pas non plus de ce que j’ai vu et qui ne méritait pas de l’être, mais bon ainsi va la vie, c’est comme pour les lectures 🙂

Laisser un commentaire

