Etat des lieux livresque au premier juin…

 

 

 

Le premier juin, premier jour du sixième mois, jour de la vingt-deuxième semaine de l’an 2013… Un bon moment pour faire le point ! Parce que bon, à la veille de l’été (enfin, on l’espère…) et alors que je prépare un article intitulé « Arthur in Atlantis : a Vessel for the Myth » pour un colloque fin du mois (j’en mettrais la traduction en ligne sur ce site), j’ai eu envie de  faire un peu le point sur les lectures de romans de cette année, en me basant sur l’état de ma PAL et les 58 titres qui y sont référencés.

Ils étaient 42 à y avoir commencé l’année, reliquat des années précédentes : 8 d’entre eux en sont toutefois sortis, soit quelques un cinquième du total, un volume acquis en 2011 et 7 de 2012. Les nouveautés, au nombre de 16 (un quart de ma PAL), ont déjà vu 11 d’entre elles partir, soit un peu moins des trois quart du lot.

Au final cela signifie donc qu’un tiers de ma PAL a été lu au cours de ces cinq premiers mois de l’année, un beau chiffre puisque j’ai eu plusieurs relectures et lectures d’ouvrages de l’Autre Bibliothèque (lesquelles n’entrent pas dans ce décompte), sans parler des lectures pour préparer mon récent voyage dans le sud de la France durant lequel je ne lu pas une page de roman.

Néanmoins les 58 livres de la PAL représentent 55% du total de la PAL 2012, alors que j’ai pas mal d’acquisitions en vue, et je suis loin du rythme qui m’avait permit de lire 65 livres en 2012, il va me falloir mettre les bouchées doubles !

 

livres

 

 

 

Cependant avant de pouvoir laisser libre court à mon appétit de lecture, j’ai encore plusieurs (re)lectures obligatoires dont je profiterais pour faire quelques fiches pour le blog, en particulier des romans de Andy McDermott. Je dois aussi finir de lire tout le cycle de Marion Zimmer Bradley avant la fin du mois, histoire d’être sur de ce que je vais raconter au colloque, cela devrait aussi avoir un effet positif sur la PAL, avant de me ruiner à Londres chez Waterstone et Forbidden Planet (où je passerais le 10 juillet prochain).

Allez, je vous laisse, j’ai des bouquins sur le feu !

Laisser un commentaire

