Eumène de Cardie en auteur : publication de ma nouvelle « Manius ». Eumène de Cardie en lecteur : dix nouvelles acquisitions !

Bonjour à tous !
Aujourd’hui une nouvelle un peu différente des autres puisque c’est un de mes textes qui est publié dans un webzine, Absinthe Mag.
Oui, Eumène écrit aussi. A vrai dire cette nouvelle est une évolution du texte « La chute de Manius » que j’avais rédigé en 2008 avant de le laisser de côté. C’est une nouvelle que l’on pourrait qualifier de texte pour adolescents, mettant en scène un jeune romain et son entourage confrontés à la maladie et aux Dieux : je n’en dirais pas plus.

Attendez-vous toutefois à d’autres publications à l’avenir, car il y a pour l’instant plusieurs appels à texte dont j’attends les résultats et quelques autres auxquels j’entends bien participer prochainement !

Par ailleurs, côté acquisitions, une grosse commande Amazon m’est parvenue cette semaine avec pas moins de dix titres, après quelques achats ponctuels ces dernières semaines. En fait c’est un peu un rattrapage de plusieurs mois d’attente de sorties dans les magasins bruxellois, lesquels sont de moins en moins fournis : cela me force à me tourner vers le commerce en ligne, ce qui est dommage.

Nous avons, pour la Grande Bibliothèque, les titres suivants :

– Christian Cameron : Poseidon’s Spear (Arimnestos of Plateia vol. 3) : à peine reçu, déjà lu, la suite des aventures de ce guerrier grec de l’époque des guerres médiques contre la Perse, ici dans un récit qui lui fait plutôt découvrir le monde de la Méditerranée occidentale et de la Gaule.

– Christian Cameron : Destroyer of Cities (Tyrant vol. 5) : la suite des aventures des héritiers du Royaume du Pont à l’époque des diadoques, les généraux ayant succédé à Alexandre le Grand…

– Adrian Goldsworthy : Send Me Safely Back Again (Hamish Williams vol. 3) : la suite des aventures des forces britanniques durant les guerres péninsulaires de l’ère napoléonienne

– Poul Anderson : La rançon du temps (La patrouille du temps vol. 3)

– Poul Anderson : Le bouclier du temps (La patrouille du temps vol. 4)

– Eric Flint : 1635 The Papal Stakes (1632 vol. 15) : la suite de la trame d’aventures italiennes entamée dans The Canon Law, ou comment nos américains du futur essayent d’empêcher les Espagnols de mettre le pape Borgia sur le trone…

– Eric Flint : 1636 The Kremlin Games (1632 vol. 16) : une branche moscovite de cet univers

– Roger Leloup : L’écume de l’aube (Yoko Tsuno) : Un roman qui est la première aventure de l’héroïne de bande dessinée Yoko Tsuno, ici une jeune enfant curieuse…

– Paul Kearney : Kings of Morning (cycle des Machts vol. 3) : la suite de la série de Paul Kearney

Et pour l’autre bibliothèque :

– Stephen English : The Sieges of Alexander the Great

– Timothy Venning : If Rome hadn’t fallen

– Patrick Thollard et Jean-Claude Golvin : Voyage avec Strabon : La Gaule retrouvée

– Mary Beard : Confronting the Classics

– Ida Baldassarre et al. : La peinture romaine

Bref bien de belles lectures à venir ! Par contre j’ai noté que WordPress commençait à me faire des misères pour la page de la Grande Bibliothèque, je l’ai donc désormais divisée en cinq sous-pages par ordre alphabétique d’auteur, afin d’éviter tout problème futur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s