Paul Kearney – Kings of Morning

Kings of MorningAuteur :
Paul Kearney

Titre :
Kings of Morning

2012, 440 pages

Cycle :

Les Machts (vol. 3)

L’histoire en bref :

Corvus est devenu le souverain incontesté des Machts, épaulé par le vétéran Rictus, légendaire mercenaire commandant des Têtes de Chiens.
Pendant ce temps dans l’Empire asurian, Kurun, un jeune esclave ambitieux est capturé alors qu’il déambulait sans autorisation dans les jardins royaux.
Devenu jouet dans les conflits entre héritiers du trône, il est castré et confié à la princesse Roshana alors même que celle-ci s’apprête à fuir le palais avec son frère Rakhsar afin d’éviter les complots de leur demi-frère Kouros, héritier du trône poussé par une mère dévorée par l’ambition.
Alors que les Machts de Corvus progressent en direction de la capitale asuriane, et que l’Empire se met sur le pied de guerre, les jeunes princes essayent de survivre loin de l’environnement protégé qu’ils ont toujours connu.
Traqués, survivant dans un univers hostile où leurs serviteurs sont leur ressource la plus précieuse, les princes sont confrontés à une réalité qui dépasse leur entendement.
Mais une rencontre fortuite changera leur destin…

L’avis d’Eumène :

Ce volume est sans doute le plus faible de la trilogie, il ne parvient pas provoquer de sentiments envers les personnages ou à réellement passionner pour son intrigue.
Tout est téléphoné d’avance, il n’y a aucune surprise, on a presque l’impression que l’auteur n’avait plus vraiment d’idées et n’a fournit à son éditeur qu’une production sans inspiration…
Pourtant il y aurais eu moyen de produire un intéressant roman avec les mêmes bases, et d’éviter les longueurs que l’on retrouve en de trop nombreux endroits du roman.
Bref une lecture assez décevante mais qui conclut bien les différents fils scénaristiques mis en place dans les ouvrages précédents.

Note finale :

6/10

Ils en parlent aussi :

Elbakin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s