Achats de l’été…

Bonjour à tous ,

Voilà déjà quelques temps que je n’ai plus fait le point sur mes acquisitions, lesquelles ont pourtant été très nombreuses cet été. Ce 31 août est donc le bon moment pour faire le point sur ces acquisitions faites tant sur le web que dans les librairies de Londres, Cambridge ou Bruxelles… Le fait que Daidin ait organisé la vente d’une partie de sa bibliothèque n’a évidemment pas aidé à rendre cette liste plus courte !

Côté romans d’abord, une série de titres avec une large quantité de techno-thrillers en raison de recherches que je mène actuellement pour un article sur le sujet. En détail, on trouve donc 27 titres :

  • Charles Stross : Neptune’s Brood (SF)
  • Charles Stross : The Fuller Memorandum (Fantastique)
  • Jack Cambpell : Lost Fleet : Dauntless (SF)
  • Colleen McCullough : The Song of Troy (Histoire)
  • Robert Conroy : Himmler’s War (Uchronie)
  • Kevin J. Anderson : Captain Nemo : the Fantastic Adventures of a Dark Hero (Aventure)
  • Max Brooks : World War Z (Uchronie)
  • Pieter Aspe : Le tableau Volé (polar)
  • Jules Verne : Les 500 milions de la Begum (Aventure)
  • Jules Verne : Maître du monde (Aventure)
  • Jules Verne : Le docteur Ox (Aventure)
  • Jules Verne : Le secret de Wilhelm Storitz (Aventure)
  • Georges R.R. Martin : Le trône de fer (intégrale vol. 1 à 4) (Fantasy)
  • Eric L. Harry : L’ordinateur (Techno-thriller)
  • Eric L. Harry : 19 juin 1999 (Techno-thriller)
  • Eric L. Harry : Combat Fatal (Techno-thriller)
  • Joe Weber : Rules of Engagement (Techno-thriller)
  • Orson Scott Card : Empire (Techno-thriller)
  • John Watson : The Iron Man (Techno-thriller)
  • Sir John Hackett : The Third World War : The Untold Stories (Techno-thriller)
  • Tom Clancy : Code SSN (Techno-thriller)
  • Tom Clancy : Politika (Techno-thriller)
  • Michael Di Mercurio : Le sous-marin de l’apocalypse (Techno-Thriller)
  • Michael Di Mercurio : Seawolf : Mision de la dernière chance (Techno-Thriller)
  • Noah Beck : The Last Israelis (Techno-thriller)
  • William Stroock : Israel Strikes (Techno-thriller)
  • William Stroock : In defense of Earth (SF)

Le pire est que, dans cette vaste liste je compte déjà 16 livres lus… Plus généralement, cela signifie que j’ai acquis 58 romans cette année dont 38 sont déjà lus…

En bonus j’ai pu acquérir trois Opta de plus pour ma collection (que je ne compte pas, de façon arbitraire, dans ma PAL), en l’occurrence :

  • Fletcher Pratt : L’étoile d’azur
  • A. E. Van Vogt : L’empire de l’atome & Le sorcier de Linn
  • John Whyndhman : Les chrysalides & Chocky

Et ceci ne concerne que la grande bibliothèque… Parce que oui, l’autre bibliothèque a aussi eu droit à son lot de nouveautés avec 15 entrées (et j’attends encore quelques titres…) :

  • Battle in Antiquity
  • Men of Bronze : Hoplite Warfare in Ancient Greece
  • A Storm of Spears : Understanding the Greek Hoplite at War
  • The Spartan Way
  • Expedition to Disaster : The Athenian Mission to Sicily 415 BC
  • Ambush : Surprise Attack in Ancient Greek Warfare
  • The Greeks Overseas : Their early colonies and trade
  • A Very Short Introduction to Ancient Greece
  • Piracy in the Greco-Roman World
  • The Defeat of Rome : Crassus, Carrhae and the Invasion of the East
  • The Last Pagan : Julian the Apostate and the Death of the Ancient World
  • Belissarius The Last Roman General
  • Wargames : From Gladiators to Gigabytes
  • A Very Short Introduction to the Celts
  • Being an Historian : Introduction to the Professional World of History

Bon avec tout cela j’espère tout de même tenir quelques semaines, même si je sais parfaitement que je ferais de nouvelles acquisitions avant la fin de l’année.

5 réflexions sur “Achats de l’été…

    1. A vrai dire j’ai un peu hésité, mais dans la mesure où il est stylistiquement tellement proche des ouvrages historiques on pourrait le qualifier d’histoire alternative. Mais bon, je dois encore le lire, peut-être que je le mettrais en fantastique après ma découverte 🙂

      Pour ce qui est des lectures, oui c’est pas trop mal comme rythme, surtout sachant que je n’ai guère eu de jours de congés pendant cette période 🙂 Le truc qui m’ennuie le plus au final c’est quand même que ma PAL 2013 fait 100 titres dont 51 lus, mais seulement un 2011 ou plus ancien et seulement 12 2012 : ce n’est pas comme ça que je vais la faire maigrir !

      1. Concernant ww zombie, il s’agit de la première version ou celle disponible actuellement avec 4 histoires de plus dont une sur les vampires ?

  1. Je l’ai feuilleté en faisant les courses. L’histoire d’une communauté de vampires coincé du côté de la Malaysie, Indonésie par les « sous morts » est bien écrite, sombre a souhait. Je n’ai pas eu le temps de lire le reste des nouvelles histoires. Une se déroule sur une portion de la Muraille de Chine rénover pour bloqué l’avancé des zombies.

Laisser un commentaire

