Jeanne A. Debats- L’héritière

lheritiere

Auteur :

Debats, Jeanne A

Titre :

L’héritière

Cycle :

Le testament (vol. 1)

L’histoire en bref :

La jeune Agnès a de gros problèmes qui l’empêchent de vivre normalement. Fille de sorcière, elle a surtout la fâcheuse habitude d’attirer tous les morts du quartier à chacun de ses déplacements, et ils ne sont pas jolis à voir. Mais quand sa famille est décimée par un accident de la route elle ne va pas avoir d’autres choix que d’accepter la proposition de son oncle notaire pour assurer sa survie.

Cependant l’oncle Géraud n’a pas une clientèle très… normale. C’est vrai quoi, vous ne vous attendez généralement pas à trouver vampires et loup-garous chez votre gratte papier classique ! D’un autre côté cela présente quelques avantages, puisqu’il est plus que d’autres à même de vous aider dans vos problèmes surnaturels… quand il ne vous en cause pas de nouveaux !

L’avis d’Eumène :

J’ai découvert cette auteure l’an dernier à Sèvres, et sa métaphysique du vampire m’avait bien plus. On retrouve d’ailleurs ici le personnage de Navarre, vampire anciennement employé par le Vatican pour ses basses œuvres, même s’il est cette fois en arrière plan.

Ce que l’on retrouve aussi c’est de l’humour à foison, une intrigue rondement menée, et le développement d’une nouvelle géographie parisienne inconnue des touristes, exception faite bien entendu du Père-Lachaise…

Debats donne aussi suffisamment d’aperçus sur les coulisses de son univers pour donner envie d’en savoir plus : coven de vampires, meutes de garous (et je ne parle pas ici du chanteur…), cafés branchés surnaturels, toute une vie qui n’est pas sans rappeler l’ambiance d’un Blade ou d’un Underworld, mais le tout parfois tourné un peu en dérision, ou à tout le moins sans le glamour hollywoodien.

Bref une chouette lecture mais qui ne restera pas forcément dans les anales. On lira toutefois plus que probablement la suite déjà annoncée.

Note finale :

7/10

Ils en parlent aussi :

Blog o livres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s