Eric Flint – Ring of Fire III

Auteur :

Eric Flint

Titre :

Ring of Fire III

2011,502 pages

Cycle :

Assiti Shards (vol. 14)

L’histoire en bref :

Quand une ville venue du futur débarque en pleine guerre de 30 ans, cela provoque quelques changements… Et quelques opportunités. Entre ceux qui décident de se lancer dans de nouveaux business comme le transport aérien et ceux qui viennent chercher de nouvelles connaissances mathématiques ou musicales, on croise de tout dans les rues de Grantville.

Et quand ces visiteurs rentreront chez eux ce sera la tête pleine de nouvelles idées révolutionnaires.

Cependant toute cette connaissance peut aussi provoquer quelques torts à des révolutionnaires dont l’histoire à conservé le souvenir, même lorsqu’ils n’ont encore rien fait de répréhensible.

Au travers de ces quelques 20 nouvelles nous parcourons ce monde perturbé, des tranches de vies prises entre 1630 et 1635 en Europe, en Asie et en Amérique, entre personnages de la grande histoire et gens du commun.

Certaines s’inscrivent dans la grande histoire, d’autres sont sans doute de moindre portée, mais toutes jouent sur les changements apportés par ces étrangers aux drôles d’idées…

L’avis d’Eumène :

Un bon recueil, avec une série de nouvelles assez intéressantes dont plusieurs présentent en outre des liens entre elles alors qu’elles sont de diverses plumes.

Toute la richesse de l’univers de 1632 est ici une nouvelle fois exploitée et montre tout l’intérêt de ce beau projet littéraire qui dure depuis plus de dix ans déjà…

Note finale :

8/10


2 réflexions sur “Eric Flint – Ring of Fire III

Laisser un commentaire