Brian Herbert et Kevin J. Anderson – Hellhole

Auteur :
Brian Herbert et Kevin J. Anderson

Titre :
Hellhole
2010, 523 pages

Cycle :

Hellhole (vol. 1)

L’histoire en bref :
Hellhole. Une planète endommagée, hostile, une parfaite colonie pénale.
Officiellement elle est un monde comme les autres parmi la cinquantaine de planètes de la zone extérieure, mais tout le monde le sait : elle est la prison du général rebelle Adolphus, le traître qui s’est soulevé contre le Diadème et a perdu lors de la dernière bataille de la guerre.
Tout le monde croit aussi que le général s’est résolu à son sort et qu’il ne fait que survivre avec ceux de ses co-conspirateurs qui ont décidé de le suivre et les quelques citoyens libres qui ont décidé de gagner cette planète de la dernière chance.
Mais les apparences peuvent être trompeuses et il peut être dangereux de chercher à réveiller l’eau qui dort…

L’avis d’Eumène :
Une bonne saga de space-opéra, de multiples sous-scénarios, des technologies étranges, des aliens mystérieux à souhait, des secrets en quantité… On le comprend bien, ce volume n’est que le premier de ce qui sera une série et effectivement une recherche online permet de trouver des mentions d’une triologie.
En partant d’un monde neuf, sans lien avec l’univers de Dune, les auteurs peuvent montrer l’étendue de leur créativité sans être critiqués par les fans du père de Brian et être évalués pour leur propre mérites.
Et je dois dire que le résultat me semble des plus honorables, sans doute un peu moins complexe que la septalogie de la saga des sept soleils du seul K.J. Anderson.
En bref, une chouette lecture qui fournit ce qu’elle promet. C’est déja mieux que beaucoup d’autres livres, non ?

Note finale :

08/10

Ils en parlent aussi :

N.B. :

Challenge Summer Star Wars


Laisser un commentaire