Encore des achats compulsifs… et un autre challenge !

Bon, d’accord, je ne suis pas sage… Mais cela vous le saviez déjà. Tout de même, succomber une nouvelle fois à la tentation d’un 3+1 gratuit à la FNAC même pas quinze jours après les derniers excès…
J’avais une excuses pourrais-je dire… Devant patienter une heure et demi avant de passer entre les mains expertes d’un artisan barbier-coiffeur, je ne pouvais que me rendre dans un commerce proche pour y acheter une lecture…
Au final ? Cinq livres en français, ce qui me change de toutes mes lectures anglo-saxonnes…
Figurent donc désormais dans ma liste le déchronologue de Stéphane Beauverger, le trône de fer de George R.R. Martin, les pommes d’or du soleil de Ray Bradbury, le faiseur d’histoire de Stephen Fry et, déjà lu, le patrouilleur du temps de Poul Anderson.
Et puis j’ai également eu le plaisir toujours immense de me rendre à Paris où un ami bien intentionné m’offrit un cadeau d’anniversaire en (léger -juste trois mois- 😉 ) retard, en l’occurrence le volume de la collection Pleiade consacré aux auteurs pré-socratiques… De quoi m’occuper quelques (dizaines…) de soirées !

Je vous signale aussi un évènement qui ne pouvait qu’attirer mon regard, le challenge organisé par les Plumes Asthmatiques intitulé « Antiquité SFFF« . Vous connaissez assez ce blog que pour comprendre qu’un tel thème n’ait pu me laisser de marbre et c’est immédiatement que j’ai décidé de m’inscrire et de suivre les instructions données :

1. Postez un article sur votre blog, en y insérant un lien vers cet article. Vous y indiquerez si possible votre rythme et peut-être même le titre des livres que vous aimeriez lire chaque mois.
2. Vous pouvez ajouter le logo du défi à votre blog.
3. Envoyez-nous un lien (cliquez ici) ou commentez cette page en insérant le lien vers votre article, nous nous chargerons de l’insérer dans ce post.
4. Une fois que vous avez posté la chronique du livre, mettez le lien dans cet article. (Si vous passez par les Plumes ou choisissez de publier sur Babelio, envoyez-vous le lien par courriel ou commenter cette page ; nous nous chargerons d’indiquer votre chronique dans un post dédié à ce but).
5. Nous ajouterons ici un lien vers l’article sur le premier trimestre du défi.
Et le plus important de tout : Amusez-vous! Lisez! Ecrivez! Prenez plaisir!

J’avoue ne pas avoir encore défini un rythme bien spécifique ou une liste particulière de romans, mais il est dors et déjà certain qu’y figureront du Herbert, du Simmons, du Lovecraft, du Howard, du Erikson, peut-être du Anne Rice, et l’une ou l’autre perle inspirée du mythe de l’Atlantide ainsi qu’un peu du cycle du fleuve de Farmer. Plusieurs de ces titres devraient en outre pouvoir également se marier à d’autres challenges, donc cela ne devrait pas trop perturber mon planning…


5 réflexions sur “Encore des achats compulsifs… et un autre challenge !

  1. Nous sommes ravis de voir que vous participez à notre défi lecture! Si vous avez l’occasion d’être sur Paris en juin 2012, venez au colloque, vous pourrez rencontrer Steven Erikson!
    Au plaisir de lire vos première chronique,

    Nicopompus & SeriesEater

  2. Merci de votre accueil au sein de votre challenge, et de son organisation. On verra en juin prochain si il m’est possible de venir, mais il est un fait que ce colloque m’apparait des plus intéressant, tant pour l’historien de l’antiquité que je suis que pour l’amateur de littératures de l’imaginaire.

Laisser un commentaire